Tête Noire et crête des Bénés

Journée

Distance: 8 km
Difficulté: 3 - Rouge
Dénivelé: 650 m
Haute Savoie - Massif des Aravis
30.00€

Une fois arrivés au sommet de Tête Noire, nous longerons la magnifique crête des Bénés qui fait face aux plus hauts sommets des Aravis d'un côté et au Mont Blanc de l'autre. Une rando à ne pas manquer cet hiver.

EN PRATIQUE

DÉPART :

Départ à 8h, parking de la Gare à Divonne avec arrêt possible à Ferney douane. 9 places dans mon véhicule et covoiturage en complément. Départ à partir de 4 inscrits. Maximum 12 personnes.

Votre accompagnatrice, garant de votre sécurité, se réserve la possibilité de changer le programme de la randonnée ou de l’annuler en raison de conditions météo ou de terrain défavorables.

Equipment :

  • Raquettes à neige avec bâtons de marche
  • Chaussures de montagne
  • Sac à dos avec une gourde de minimum 1 litre (boisson chaude recommandée)
  • Pique-nique 
  • Vêtements chauds adaptés aux conditions hivernales : veste chaude et imperméable, pull ou polaire, gants, bonnets, lunettes de soleil, crème solaire
  • Pièce d’identité pour les randonnées en Suisse ou pour le transport par la Suisse

ASSURANCE :

Veillez à ce que votre assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident vous couvre pour les activités dites spécifiques de randonnée en montagne.
Les frais de secours sont gratuits en France. En revanche, en Suisse, ces derniers sont payants. Vérifier donc si votre assurance vous couvre sur ce territoire.